Résumé finale Régionale

10 mai 2014 - 14:20

Ce jeudi 8 Mai, a eu lieu la finale régionale U13 Féminine à Domont.

Nos filles, ont représentée le 77 Nord, et ont affronté les autres départements de la ligue de Paris.

8 équipes étaient donc en concurrence pour gagner cette finale et pouvoir accéder à la finale nationale.

Cette journée a été divisée en deux phases pour les filles : les poules, puis les affrontements directs pour le classement.

La poule A était composée de : la VGA saint Maur(94), Gonesse (95), La Rochette (77 Sud) et le FFA77 (77 Nord)

La poule B était composée de : Stade Est (93), Les Mureaux (78), Vigneux (91) et CA Paris (75)

Les filles présentes : Mackenzie, Kaitlyn, Erin, Tissiana, Elena, Julie, Maelys, Tishany, Cerena, et Léa de Pomponne.

1er match : VGA / FFA : 3-0

Les filles n’ont pas réussi à se mettre dans ce premier match, face à cet adversaire avouons-le, plus fort et elles ont laissé la VGA imposer leur jeu. Une défaite donc logique 3 à 0.

Carton Vert, qui récompense la meilleure attitude sur le terrain et le fair-play : Kaitlyn

Joueuse du match : Kaitlyn

2ème match : la Rochette / FFA : 0-0

Les filles avaient la possession du ballon, elles ont eu les occasions, elles ont largement dominé, mais ne sont pas parvenu à marquer.

On peut saluer les bonnes performances de la défense : Kaitlyn, Erin, et Tishany, qui sont parvenu à tenir le nul.

Carton vert : Mackenzie

Joueuse du Match : Tissiana

3ème match : Gonesse / FFA : 2-0

Archi-domination de nos filles, mais qui devant le but n’arrive malheureusement pas à marquer !

Julie, Maelys et Cerena ont eu à plusieurs reprises des face-face avec la gardienne, qu’elles n’ont pas réussi à mettre au fond.

Ont peux noter la belle frappe croisée de loin de Tissiana, mais qui est passée juste à côté du poteau.

Carton vert : Tissiana

Joueuse du Match : Maelys

Les filles finissent dernières de leur poule malgré de très beaux matchs !

Elles ont donc joué contre les dernières de la poule B, Vigneux, pour déterminer les 7ème et 8ème.

4ème match : Vigneux / FFA : 2-0

Encore une fois, nos filles ont dominé et ont fait le jeu, mais ont manqué de réalisme face aux buts.

Kaitlyn a tiré un magnifique coup franc, mais celui a tapé le coin de la lucarne.

Le deuxième but de Vigneux est un lob de la gardienne, qui arrive à rattraper la balle, mais la joueuse de Vigneux fait faute sur elle, et elle relâche le ballon, l’arbitre n’en tiens pas compte et valide le but. C’est malheureusement les lois de l’arbitrage.

Réaction dans la foulée de nos joueuses, avec une SUPERBE frappe croisée de Maelys, que tout le monde voyait au fond et qui va s’écraser sur le poteau.

Carton vert : Tishany

Joueuse du match : Mackenzie

Elles ont toutes fait de bons matchs, il nous a manqué la chance, mais la volonté et le jeu y étaient.

Elles ont également pu être récompensées par la ligue de Paris-IDF, qui a remis à chaque participante un ballon Nike.

Le vainqueur est sans grande surprise l’équipe de la VGA saint Maur. Félicitation à elles !

Merci à tous les parents accompagnateurs et membres du Staffqui ont fait le déplacement !