26 mai 2014 à 17:36

Résumé des matchs du 24 mai

Ce samedi, seule notre équipe senior était en match de championnat, puisque l’équipe que devait rencontrer nos U16 ne s’est pas déplacée.

Notre équipe U16 finit donc premières de leur poule !!! Elles ont su être régulières et appliquées durant toute la saison. Un grand Bravo à toutes les filles !!!

Notre équipe U9, en Festifoot à champs a malheureusement perdu 3 matchs mais elles ont fait un très beau nul (1-1) ou l'envie de ne pas perdre était au rendez-vous !

Enfin, notre équipe U11 était en finale respect U11 contre les garçons à Saint-Soupplets ou elles ont fini 9èmes sur 16, grâce à 3 victoires et 2 défaites !

Concernant l’équipe sénior, voici le commentaire du coach de ce match contre Bonneuil (2-2) :

« Voilà un match qui rassure, après la claque de la semaine dernière contre Stade Est.

Nous avons surtout retrouvé une stabilité défensive et une bonne cohésion de groupe. Chaque joueuse a su appliquer et respecter tout au long du match les consignes sur le positionnement tactique.
Même si en première période nous montrons par moment quelques faiblesses (au moment du premier but encaissé, par exemple) nous avons su réagir et profiter de nos moments forts.
A la mi-temps (1-1), je demande encore plus et un autre visage que celui de la semaine d'avant pour cette 2ème mi-temps, car je rappelle à toutes les joueuses que nous rentrons souvent aux vestiaires à la mi-temps avec un score pas moche mais que l'on ne s'accroche pas pour l'améliorer ou se battre pour le conserver.
MERCI pour cette formidable 2ème période. Ou l'envie de gagner se sentait, ou le combat se voyait et naturellement nous marquons ce 2ème but !

Il reste 5 minutes et je ne pouvais pas penser un seul instant qu'il pouvait nous arriver la même chose que contre Val d'Orge, que nous prenions les 4 points. Et pourtant OUI... nous nous faisons rejoindre 2 à 2, nous avons tellement bien joué, nous avons été devant leur but et nous avons fait reculer l’adversaire, et pourtant nous faisons match nul !
Mais notre match était loin d'être nul et bien au contraire j'ai pris du plaisir au bord du terrain. Et comme je l'avais dit à la mi-temps, que je signerais pour un match nul, alors je ne ferais pas la fine bouche et j'en suis contant. Car se faire écraser par le dernier du championnat la semaine dernière et tenir tête au 4ème samedi cela prouve que nous avons une équipe à deux visages et je préfère de loin celui que vous m'avez montré contre Bonneuil. »

Karim Legendre.