Futsal U9/U10 à Roissy

18 février 2015 - 13:02

Ce Samedi notre catégorie U9 U10 a participé à un fustal à Roissy en France, encore une fois en tant que seule équipe féminine contre des garçons.

Nous pouvons féliciter Mélanie, Chloé, Kamélia, Laura, Kahina, Maely et Manon pour leur réussite dans ce tournoi !

Elles ont su donner une leçon aux garçons, puisqu'elles ont fini à la 8ème place, sur 16 équipes ( de garçons ) !

Elles ont débuté ce tournoi par les phases de poules.

Elles ont eu du mal à rentrer dans leur première rencontre, où elles ont rencontré Teams 5 C, contre qui elles ont perdu 4 buts à 1.

Ensuite, elles ont rencontré Othis B, contre qui elles ont fait match nul, 1 - 1, malgré une domination totale de nos filles, qui manque à de nombreuses reprises de réalisme devant le but.

Enfin, elles finissent la matinée sur une très belle victoire, puisqu'elles battent les garçons d’Aulnay B, 4 buts à 2 !!

Elles fissent donc 2ème de leur poule sur 4 équipes, ce qui est déjà une très belle victoire !!

Pendant l'heure de déjeuner, elles ont participé à la séance de tirs aux buts. Nous pouvons féliciter Chloé, pour avoir longtemps tenu tête aux garçons. On peut souligner la très bonne performance de notre gardienne, Mélanie, qui, à l'issue des tirs aux buts, s'est vu remettre le trophée de la meilleure gardienne, car elle à arrête plus de tir, que ces concurrents garçons !!!!

L'après-midi, elles ont joué leur premier match de classement : si elles gagnent, elles joueront pour la 1ere à la 4eme place, et si elles perdent, pour la 5ème à la 8ème.

Malheureusement, elles rencontrent une équipe plus forte, et perdent logiquement 3 à 0.

Ensuite, elles ont rencontré Teams 5 D, mais les blessures de Kahina, puis de Maely les ont totalement désorientées. Elles finissent le match à 5, et perdent 6 à 0.

Enfin, pour le dernier match de la journée, il n'y a plus de remplaçantes, puisque nous avons deux blessées, et ça se voit ! Les filles n'arrivent pas à rentrer dans leur match, et on peut ressentir la fatigue, quand elles rencontrent Aulnay A, contre qui elles perdent 4 à 1. C'est dommage, car le match était à leur portée !

Malgré ça, elles finissent à la 8ème place, ce qui est une très belle victoire !!

Bravo aux buteuses : Manon ( 1 ) , Kamélia ( 3 ), et Maely ( 3 )!

Bravo surtout à toutes les filles présentes, qui ont toutes défendu fièrement les couleurs du FFA77, et merci aux parents qui ont accompagné et soutenu les filles !