Football Féminin Academy 77 : site officiel du club de foot de MONTEVRAIN - footeo

En route vers les Finales Régionales !

30 mars 2015 - 11:02

Ce samedi 28 mars, le FFA77 participait aux finales départementales U13F avec ses 2 équipes U13F constituées de joueuses nées en 2002, 2003 et 2004.

La première rencontre a opposé l'équipe 1 du FFA77 à l'équipe 2 du FFA77. Un match difficile car il n'est jamais évident de jouer contre ses coéquipières.
L'équipe 1 s'est imposée 6 buts à 1 mais je mettrai surtout en évidence lors de cette rencontre la détermination de l'équipe 2 qui aura fait un très bon match pendant 15 minutes sur 25.
Les 5 premières minutes sont très brouillon de part et d'autre, on ne pose pas le ballon, on s'en débarrasse et aucune des 2 équipes ne tente de construire des actions et développer du beau jeu.
C'est ensuite une erreur défensive de l'équipe 2 qui mettra l'équipe 1 dans le bon sens de la marche avec un beau but de Juliana qui aura semble-t-il réveillé son équipe !
Un premier but qui va débloquer la situation pour l'équipe 1 qui va ensuite se mettre à jouer pendant 7-8 minutes.
L'équipe 1 va profiter de ce temps fort pour ajouter 4 buts puis va s'éteindre comme en début de match.
C'est alors l'équipe 2 qui va se montrer dangereuse et mettre en difficulté une défense qui aura montrer beaucoup de fébrilité et qui concèdera un penalty qui vient récompenser les efforts de l'équipe 2 et d'Anaïs qui aura mis, par sa vitesse en difficulté la défense adverse. Pénalty transformé par Maely qui réduit alors la marque à 5 buts à 1.
L'équipe 1 va alors de nouveau totalement déjouer au contraire de l'équipe 2 qui va continuer de pousser mais prendra un dernier contre avec à la clé un but de Kaitlyn alors reconvertie en avant-centre pour cette fin de rencontre !

Si le score peut sembler sévère, nous saluons l'état d'esprit des joueuses qui n'ont rien lâcher et ont de part et d'autre réussi à nous offrir quelques belles actions de jeu.

Lors de leur second match, l'équipe 1 a joué contre Vaires, son adversaire direct pour la qualification aux finales régionales. Un match compliqué, où nous avons dominé mais dans lequel il nous aura manqué de la vitesse devant et du sang froid pour terminer les actions ! La plus belle frappe revenant à Kaitlyn qui sur un bel enroulé du gauche n'aura trouvé que la transversale ... Une frappe qui aurait mérité bien meilleur sort et aurait récompensé les efforts fournis.
Encore une fois, l'équipe s'est exposée à quelques contres et a été fébrile en défense !
Des choses qu'il faudra corriger pour les finales régionales !
Pendant ce temps, l'équipe 2 affrontait l'UMS Pontault. Un match équilibré dans son ensemble et pas toujours évident car nous avons dû prêter 2 joueuses et une gardienne à l'UMS Pontault venus en sous-effectif.
Une prestation appliquée de l'équipe 2 qui aura fait match nul 2-2 avec un beau doublé d'Andréa !

Lors de la dernière rencontre de la journée, l'équipe 1 a rencontré l'équipe de l'UMS Pontault combault et s'est enfin mis à jouer ! Une victoire 2 à 0 qui permet à l'équipe 1 de se classer première de la phase départementale et se qualifier pour les Finales régionales.
Pendant ce temps, l'équipe 2 a jouer contre Vaires. Un match perdu 4 à 0, ce qui n'est pas un mauvais résultat, surtout lorsque l'on voit les gabarits de l'équipe de Vaires. Une rencontre jouée à 7 contre 7 (au lieu de 8 contre 8) ne facilitant pas non plus les choses à notre équipe 2 qui a semble-t-il été perturbée par le remaniement tactique pour jouer à 7.
L'équipe 2 termine 3ème de cette phase départementale et remporte le trophée du Fair-Play !

Un grand bravo aux 2 équipes qui ont porté haut les couleurs de leur club et ont fait preuve d'un état d'esprit exemplaire !

Commentaires