International Youth Festival of Football

25 avril 2015 - 10:16

Les 9, 10 et 11 avril s'est déroulé l'International Youth Festival of Football. Un tournoi auquel nous a convié M.Herpe, CTD du District 77N, et où s'affrontent des équipes britanniques dont la renommée n'est plus à faire !

Nos joueuses U12/U13 réalisent un parcours en Poule sans fautes, qui se solde par 5 victoires avec 17 buts inscrits et pas le moindre encaissé !
Elles se qualifient ainsi directement pour les demi-finales où elles affrontent une autre équipe française. Un match très tendu à l'issue duquel nous devons passer par la séance des pénalty pour une belle qualification en Finale. Un exercice très difficile dans lequel notre gardienne aura excellé puisqu'elle a arrêté 3 des 4 tirs au but de l'adversaire. C'est alors, Cérine, la benjamine de l'équipe (seule joueuse U11), qui s'avance pour frapper le pénalty de la victoire. Une très belle frappe qui ne laisse aucune chance à la gardienne et qui propulse l'équipe en Finale ! Cérine a tout lâché après son but, des larmes qui coulent le long de son visage, et qui en disent long sur le stress ressenti par la dernière tireuse de la séance de tirs au but. Sur ses petites épaules reposait la qualification de son équipe et ce n'est pas rien quand on a que 10 ans.

En finale, nous retrouvons Bedlington Town FC, une équipe qui a tout gagné en Angleterre cette année et évolue dans le championnat Elite-U14, et qui, comme nous, n'a pas commis le moindre faux pas dans cette compétition.
Cette rencontre bien que très disputée et avec un fort enjeu se déroule dans des conditions de respect et de fair-play admirable !
Nous commençons très fort la rencontre avec une domination pendant toute la première mi-temps mais nous n'arrivons pas à concrétiser nos occasions ! C'est donc contre le cours du jeu, que sur un contre, nous prenons un but ! Malgré sa combativité, l'équipe ne s'en remettra pas et n'arrivera pas à revenir au score.

Un grand bravo à toutes les joueuses qui ont pris part à ce tournoi et qui n'ont rien lâché et se sont battues jusqu'à la dernière seconde lors de la finale.

Nous reviendrons la saison prochaine avec l’ambition de ramener le trophée chez nous : au FFA77.