Finales Régionales U13F

21 mai 2015 - 10:40

Une belle 5ème place aux finales régionales !

Ce vendredi 8 mai avait lieu les finales régionales U13F auxquelles s'était qualifiée notre équipe 1, championne départementale.
La Ligue proposait pour cette année une nouvelle formule de compétition qui alternait rencontres, quiz et défis techniques !

La journée a donc débutée par le défi "Conduite" lors duquel chaque joueuse devait réaliser un parcours en conduite de balle avec une frappe en fin de parcours. L'épreuve était chronométrée et a été très bien réussie par l'ensemble de nos joueuses qui ont été très appliquées.

Place ensuite à la première rencontre lors de laquelle nous affrontions Juvisy FCF, un grand nom du Football Féminin ! Mais nos joueuses ne se sont pas laissées impressionner et au contraire c'est bien elles qui ont fait le jeu et proposer de beaux mouvements collectifs. Malheureusement nous avons péché dans la finition et n'avons pas été capable de mettre un but.
C'est donc sur le score de 0 à 0 que c'est soldé cette rencontre.

Pour notre second match, nous avons rencontré l'équipe de La Rochette - Vaux le Pénil, l'équipe représentant le district du 77Sud. Une rencontre que nous avons dans l'ensemble bien abordée mais comme souvent nous nous mettons au niveau de l'adversaire et déjouons par moment. Alors qu'une victoire sur un score large nous ouvrait les bras, c'est sur le score de 1 à 0 que se solde cette rencontre avec un but de Cerena bien servie sur corner par Kaitlyn.

Troisième match de la journée et un 2ème adversaire de taille se dresse devant nous : le PSG ! Encore une fois un grand nom du Football mais nos joueuses ont su hisser leur niveau et même si elles ont par moment souffert lors de cette rencontre, elles nous ont offert un très beau match qui comme le premier s'est soldé sur le score de 0 à 0.

Nous nous rendons alors au défi "Jonglerie". Nous avons pu constater que nous avons globalement de grosses lacunes qu'il va falloir travailler plus assidument aux entrainements.

A ce moment là de la journée, nous sommes 3ème du classement devant Juvisy et le PSG mais cette bonne troisième place nous impose de rencontrer les 1ères : Saint-Maur qui a gagné ses 3 premiers matchs de la journée.
Malheureusement nous passons totalement au travers de cette rencontre, probablement intimidé par les grands gabarits des joueuses de Saint-Maur.
Dommage !

Dernier match de la rencontre : Nous affrontons Domont que nous battons 1 à 0 sur un but d'Andréa bien servie par Cérine.

Nous terminerons finalement 5ème du classement général. En effet, malgré nos bon résultats en match (2V, 2N, 1D), les résultats des défis techniques et des quiz ne nous ont pas permis de gagner assez de points pour repasser devant les autres équipes.

Globalement, le bilan de la journée est positif et augure de belles choses pour la saison prochaine.