Tournoi Sénior - Fin de saison

22 juin 2015 - 11:53

Pour la 3ème année consécutive le FFA77 participait au tournoi Sénior Foot à 7 organisé par l'ASPTT Orléans.

Départ dimanche matin très tôt direction Orléans avec un petit arrêt Petit Déjeuner sur la route : merci Débo, Dédé et Cindy pour les croissants et pains au chocolat ;-)

Une fois sur place, nous récupérons le programme du tournoi et prenons connaissance de notre Poule : Evreux, SMOC Football et FCM Ingre.

Globalement les matchs de Poule ont été équilibré et nous sortons de cette première phase invaincu sans avoir pris de buts mais avec 3 résultats nuls 0 à 0, ce qui nous classe 3 de la Poule. Dommage car le moindre but aurait pu nous classer 1ère de la poule. Nous disputerons donc des matchs de classement pour jouer de la 17ème à la 24ème place.

Au programme : un premier match contre Thoury (renforcé par des joueuses de Boissy). Et une première victoire aux pénalty.

Notre défense a encore fait du bon travail car nous ne prenons toujours pas le moindre but !

Ensuite, nous jouons contre Boissy UJ qui a évolué toute la saison à 7 et nous nous imposons 1 but à 0 ! Une belle récupération d'Estelle très combative dans les
pieds de son adversaire direct, elle drible ensuite la dernière défenseuse d'un crochet du droit et envoie le ballon au fond des filets !

Nous voilà dans "notre finale" pour la 17ème ou 18ème place !

Pour cette "finale" nous rencontrons Massay, qui sur corner prend l'avantage d'une tête à bout portant sur laquelle notre gardienne ne peut rien !

Coup d'envoi donc pour le FFA77 et ... But ! Sur le coup d'envoi, Cécile ajuste la gardienne adverse qui s'est avancée et d'un lob remet les 2 équipes à égalité !

Massay tente de reprendre l'avantage de la même manière d'une frappe sur le coup d'envoi qui termine au dessus de la barre transversale.

Les 5 dernières minutes du match sont âprement disputées. Cindy capte un ballon trop long de Massay, et renvoie directement sur Marta qui fait un festival dans la défense adverse avant de frapper
au ras du poteau ... la gardienne ne peut rien et voit le ballon terminer au fond de ses filets ! Coup de sifflet final !
Nous nous imposons donc 2 à 1 et terminons 17ème sur 32 équipes engagées,
ce qui est mieux que la saison passée !

Le bilan du tournoi est très satisfaisant dans le jeu : une belle défense qui n'aura finalement encaissé qu'un seul but. Une attaque un peu timide dans la matinée qui s'est enfin réveillée pour nous inscrire 3 jolis buts l'après midi.

Une super ambiance toute au long de la journée avec une équipe retrouvée ! Bonne humeur, sourire, esprit d'équipe !

Finalement on ne peut avoir qu'un seul regret ... Que cette saison ne se soit pas disputée sous le même signe sinon nous nous serions certainement maintenu en PH sans souci !

Mais nul doute qu'avec les arrivées et les départs de cette fin de saison, l'équipe qui se dessine pour cette nouvelle saison 2015/2016 présente d'ores et déjà un beau visage footballistique et humain !