24 juin 2015 à 15:33

Une saison riche au FFA77

La saison 2014/2015 au FFA77 a été très riche pour toutes nos jeunes footballeuses.

Pour notre école de football, la saison 2014/2015, a été marquée par :

L'obtention de la labellisation FFF pour la 2nde année consécutive,
La participation au championnat U11 contre des équipes de garçons,
Un tournoi à Orléans sur 2 jours avec au final une très belle 4ème place
Un tournoi futsal à Aulnay sous bois contre des garçons où notre gardienne a été élue Meilleure gardienne du tournoi !
Un tournoi Foot à 8 à Couilly Pont au Dames contre des garçons.

Pour nos U13, l'année a également été très riche et très belle :

Nos U13 sont championnes départementales et ont participé aux finales régionales où elles n'ont pas démérité puisqu'elles ont notamment accroché le PSG et Juvisy par 2 matchs nuls : 0 à 0
Nos U13 se sont hissées en finale de la coupe Futsal du district 77Nord, où elles finissent 8ème sur 64 équipes de garçons engagées au total ! Une très belle performance !
Elles ont également été finalistes de l'International Youth Festival Cup où elles se sont inclinées d'un petit but dans une finale âprement disputée.
Elles se sont également rendues à Orléans pour un week-end de football lors du tournoi national de la SMOC.
Et pour finir la saison 14 joueuses ont eu le privilège de se rendre en Espagne dans la région de Barcelone pour y disputer sur 4 jours la Barcelona Girls Cup.

Nos U16, ont terminé meilleure équipe de foot à 7 du 77Nord en s'imposant en championnat face notamment à Meaux.
Tout comme notre Ecole de Football et nos U13, elles ont participé sur 2 jours au tournoi d'Orléans.
Elles ont également participé à l'International Youth Football Cup ainsi qu'à un tournoi futsal organisé par l'ASBR au cours duquel elles ont pu affronter le PSG et Saint Maur.
Une partie de l'effectif s'est également rendu en Espagne pour participer à la Barcelona Girls Cup.

Les bons résultats des U13F et des U16F tout au long de la saison nous permettent ainsi de prévoir la création d'une équipe U16F de Football à 11 pour la rentrée de septembre 2015 !

La saison a été plus compliquée pour nos séniors féminines qui en dépit de résultats meilleurs que les 2 années précédentes est reléguée en PL. L'objectif de la saison prochaine est donc tout naturellement de faire remonter l'équipe en PH.

Vous voulez vivre une saison riche en émotion et participer à des évènements majeurs du football féminin en France et en Europe ?! Alors rejoignez-nous pour la saison 2015/2016.