2 novembre 2015 à 10:40

Stage U16F

Retour sur le stage de la Toussaint - Catégorie U16F

Du 16 au 20 octobre 2015, les U16F du club se sont rendues dans la région de Troyes pour un stage de perfectionnement et de cohésion.

Tout au long du séjour, nous avons résidé dans un centre sportif, ce qui a permis aux joueuses de se familiariser avec un environnement de "centre de formation".

Jour 1 : Départ de Montévrain et Arrivée au Centre d'hébergement. Découverte du lieu de vie et premier repas dans le self.
Petite réunion pour expliquer le déroulement du stage avec remise des ballons et des gourdes. Les joueuses ont ensuite pu découvrir leurs chambres et s'y installer.

Jour 2 : Réveil à 7h30 en musique pour un petit-déjeuner à 8h.
Entrainement de 9h30 à 11h30 : au programme des ateliers techniques et physiques. Travail de la coordination, de la technique balle au pied, contrôles et passes et léger renforcement musculaire par le biais de petits ateliers 2 par 2.

Après le repas du midi, nous avons été faire une
grande balade en vélo ! Moment de détente pour certaines, un peu plus difficile pour d'autres ;-)

Retour à l'hébergement aux alentours de 17h pour regarder le match du PSG sur grand écran avec une belle victoire des Parisiens ;-)

Soirée film et Halloween !

Jour 3 : Réveil à 7h30 en musique pour un petit-déjeuner à 8h.
Entrainement de 9h30 à 11h30 : au programme possession de balle,  travail du déplacement individuel et collectif et des transversales.
 Après midi : Accrobranche ! Et tout le monde est monté ! Un grand bravo aux filles qui ont vaincu leur vertige et à toutes celles qui ont réussi le parcours "Noir".

Retour à l'hébergement, ping pong, fléchettes ou encore repos en chambre étaient au programme avant le repas du soir.

Après le repas, les joueuses ont d'abord assisté à une présentation des règles du Futsal et des modalités d'arbitrage.

Soirée : Petit tournoi Futsal au cours duquel l'équipe qui ne jouait pas arbitrait la rencontre en cours et gérait la table des marques.

Jour 4 : Ce matin les filles ont pu dormi 1h de plus et se sont donc levées à 8h30, toujours en musique.
Au programme de la matinée, petit entrainement en vue de la préparation du match de l'après-midi contre les Féminines U15 de l'ESTAC.

14h30 : RDV au centre de formation de l'ESTAC où nous étions attendu par le responsable de l'équipe féminine.
15h30 : Coup d'envoi de la rencontre. Nous réalisons une belle première mi-temps et rentrons au vestiaires avec un score de 2 à 0 en notre faveur. La seconde mi temps sera plus compliquée (fautes individuelles et fatigue du stage se faisant ressentir). Nous verrons donc nos adversaire revenir au score avant de passer devant et d'enfoncer le clou par un 4ème but en toute fin de match.
Score Final : ESTAC 4 - 2 FFA77
Un grand merci aux Dirigeants de l'ESTAC et à leurs joueuses pour leur accueil et pour cette belle rencontre qui s'est déroulée dans un très bon état d'esprit !

Soirée : Sketchs d'improvisation. Nous avons beaucoup rigolé mais nous n'en dirons pas d'avantage sur le site, il faudra attendre le visionnage de la vidéo du stage ;-)

Jour 5 : La matinée a commencé bien évidemment par un bon dernier petit déjeuner, puis par le rangement et le nettoyage des chambres.
Nous avons ensuite été voir l'entrainement des joueurs professionnels de l'ESTAC au Stade de l'Aude puis nous avons visité la ville de Troyes.
Retour une dernière fois au centre d'hébergement pour un dernier repas : Hamburger Frites !
Nous avons ensuite pris la route du retour direction Montévrain.

Ce stage était le premier que nous organisions au sien du club et il a été une belle réussite ! Bravo à toutes les joueuses pour leur implication tout au long de ces 5 jours, pour leur bonne humeur générale et leur bon comportement. Merci au staff encadrant d'avoir rendu possible ce petit séjour.