Les U16F au Camp des Loges

10 mai 2017 - 13:55

Pour la seconde fois de la saison, nous nous déplacions au Camp des Loges mais cette fois pour y affronter la sélection "Mc Donald" composée de joueuses nées en 2000 et 2001 ayant participé aux détections organisées par le Groupe Mc Do en vue de constituer une équipe qui participera les 20 & 21 mai prochain au Mc Donald Football Challenge (Tournoi International qui compte la participation de club tel que le PSG, la Juventus, l'AS Roma, Chelsea, ...). C'est donc un très bel adversaire que nous avions l'occasion de rencontrer ce lundi 8 mai. Nous rentrons bien dans notre match les 5 premières minutes, puis l'adversaire, après avoir jaugé notre niveau sans se livrer entre aussi dans son match et trop confiant, nous perdons la possession du ballon et connaissons un temps faible. Néanmoins, nous tenons bon et ressortons plus fort de ce temps faible. Le match s'équilibre de part et d'autre et nous assistons à une belle rencontre, engagée et qui offre de jeu et de belles combinaisons.
Sur un beau mouvement collectif, L'adversaire fauche notre attaquante dans la surface. l'arbitre n'hésite pas une seule seconde et siffle un pénalty en notre faveur. Nous prenons l'avantage. Le match est toujours très équilibré et notre adversaire lance dans la profondeur son attaquante. Notre défense est prise à revers et la joueuse au marquage s'arrête pour laisser filer l'avant centre qui égalise. Une frappe sur laquelle notre gardienne ne peut rien. Nous levons de nouveau le pied et quelques joueuses se permettent de marcher sur le terrain ! Nous nous mettons bêtement en danger mais notre gardienne sort un très gros match et est décisive à plusieurs reprises. Les joueuses se reprennent après quelques ajustements et finissent mieux la rencontre. Score final 1-1. Un match que nous aurions pu aller gagner si nous avions développé notre jeu habituel mais que nous aurions également pu perdre lors de nos temps faibles.