17 juillet 2017 à 09:46

Les U13F remportent la Barcelona Girls Cup 2017

Les U13F entrent dans la compétition le samedi matin et trouvent très vite leur marque en foot à 7, bien qu'ayant évolué toute la saison en foot à 8. Le premier match les oppose à une équipe anglaise qui ne montre pas grand chose car on ne lui laisse pas le temps de respirer et Lysiane devant enchaine les buts mettant son équipe en confiance. Derrière Massilya tient la baraque et coupe les quelques assaut anglais. Anna qui entre en jeu en cours de match ira alourdir le score avec un doublé. Petit point négatif, l'équipe encaisse un but sur une erreur défensive individuelle.

Pour le deuxième match, les U13F sont opposées à une équipe irlandaise et comme nos U13F sont très en forme rien ne leur résiste. Elles nous offrent de belles séquences de jeu collectives et remportent ce second match de la journée par 3 buts à 0.

La première journée du tournoi se termine donc avec 2 victoires pour nos U13F qui commencent à penser très sérieusement au titre ...

Dimanche matin 9h ! Premier match de la journée face à des espagnoles et cette fois c'est plus dur. Non pas parce que l'adversaire est meilleur mais parce que les organismes ne sont pas encore bien réveillés. Néanmoins les U13F font le travail et remportent ce 3ème match du tournoi sur le score de 1 à 0.

Dimanche après-midi, les U13F disputent un peu avant l'heure la "finale" de ce tournoi puisqu'elles rencontrent l'équipe de Martorelle qui comptent également 3 victoires et qui prétend également aller chercher le trophée ! Il est clair que nous sommes techniquement au dessus dans tous les secteurs de jeu. Nous faisons tourner le ballon et calmement nous allons ouvrir le score. L'équipe exulte mais Massilya en bonne capitaine appelle ses troupes au calme ! Il faut continuer le travail le match n'est pas fini ! Le message est passé et l'équipe continue de pousser pour finalement inscrire 2 buts supplémentaires. Score finale : 3 - 0. plus rien ne pourra empêcher le FFA77 de repartir avec le trophée en catégorie U13F.

Le dernier match n'est qu'une simple formalité et afin que la fête soit belle jusqu'au bout les U13F assurent une 5ème victoire.

Au total, cette équipe aura inscrit 17 buts en 5 rencontres et n'en aura encaissé qu'un seul (dommage d'ailleurs !). Si elle s'est illustrée collectivement, elle s'est aussi illustrée individuellement car Lysiane termine meilleure buteuse du tournoi avec 11 réalisations. Maëva étant la gardienne ayant encaissé le moins de buts, est élue meilleure gardienne du tournoi et Massilya, capitaine des U13F du FFA77 est élue Meilleure joueuse !

Un grand bravo à toutes les joueuses mais aussi à son staff et à tout l'encadrement sans qui ce voyage n'aurait jamais existé et grâce auquel nous avons vécu de belles émotions.

Meilleure Joueuse : Massilya N*10
Meilleure Buteuse : Lysiane N*9