9 octobre 2017 à 10:28

Match amical U19F - PSG VS FFA77

"Cette équipe de filles joue les terreurs..."
Il y a 4 ans le FFA77 commençait à se faire un nom avec cet article du Parisien qui louait les bons résultats de la génération 2001/2002 qui jouait alors contre des équipes de garçons en U13. Depuis le club à grandit et se fait petit à petit un nom parmi les "grands". Aujourd'hui les U19F qui ont vu le jour pour la première fois cette année ont été se frotter aux U19F Régionales du PSG.
Le briefing d'avant match est concis, poignant. Bien sûr le coach et les joueuses sont pour la plupart supporters du PSG mais aujourd'hui on ne vient pas soutenir cette équipe, on est le FFA77 et on vient défendre nos couleurs et montrer que ce club on le porte dans notre coeur !
Le message est passé et les 14 joueuses convoquées pour ce match nous sortent le grand jeu. La défense est sérieuse et les latéraux se permettent même de remonter des ballons, devant ça combine bien mais malheureusement il nous manque ce dernier geste pour mener au score. On assiste à un très beau match de la part des 2 équipes, qui offrent un très bon niveau dans tous les secteurs de jeu mais personne ne trouve la faille.
Il ne reste plus que 5 minutes de jeu et on obtient un très bon coup franc à l'entrée de la surface de réparation. Inès enroule une très belle frappe, la gardienne se détend et claque la balle sur la barre... personne ne suit et le PSG se dégage.
On arrive à la 92ème minute de jeu, dernier 6m à jouer, l'arbitre a mis le sifflet à sa bouche pour siffler la fin du match. On tire le 6 mètres qui est tout de suite récupérer par une joueuse du PSG, elle joue très vite sur son avant centre, la faille est trouvée, but pour le PSG... On s'est déconcentrés à la dernière seconde pensant le match terminé. Fin de la rencontre.
La déception des joueuses est énorme, elles ont fait jeu égal pendant 92 minutes mais c'est finalement le PSG qui s'impose.
Le staff aussi est déçu mais très vite cette déception laisse place à la fierté car ce groupe vient de réaliser une prestation aboutie. Bien sûr tout n'est pas parfait et il y a encore du travail, notamment au milieu et à la finition afin de devenir encore plus fort.
On dit parfois que certaines défaites valent plus que des victoires ... Celle d'aujourd'hui en est une car elle cache la victoire d'un travail qui s'accompli enfin. Elles s'appellent Léane, Phybie, Emma, Louison, Féryel, Inès, Shaina, Juliana, Eva, Tissiana, Vanessa, Alyssa, Margaux et Sarah et aujourd'hui elles nous ont fait vibrer. Merci.