Football Féminin Academy 77 : site officiel du club de foot de MONTEVRAIN - footeo

29 septembre 2014 à 13:38

RESULTATS DES MATCHES DU 27/09

Ce samedi, a eu lieu pour notre équipe U16, leur premier match de l’année. Elles ont rencontré l’équipe de Saint Pathus en match de plateau pour la détermination de leur futur groupe. Elles ont donc remporté leur première victoire de l’année 3 buts à 2 !

Ce résultat ne reflète pas réellement la physionomie du match, car nos filles, à plusieurs reprises auraient pu prendre l’ascendant sur leur adversaire, mais elles ont manqué de réalisme devant le but.

Certaines filles débutent, et nous ne sommes qu’en début de saison,  alors le travail reste à faire. Néanmoins, c’est une équipe soudée et volontaire que l’on a pu voir ce week end.

Bravo pour cette victoire !

Ensuite, c’est l’équipe sénior qui a joué son premier match de championnat, contre Nicolaite Chaillot.

Après une première mi-temps assez difficile car l’adversaire avait la possession du ballon, et les occasions, elles rentrent à la mi-temps avec un score nul de 0-0.

Le premier but inscrit a été par l’adversaire sur corner, alors qu’il ne restait que 10 minutes de jeu. Notre équipe sénior ne s’est pas démontée et a fait le pressing jusqu’au bout, pour égaliser dans les dernières minutes du match.

Elles ont donc décroché le nul, 1-1, grâce à une équipe solidaire sur terrain, et dont l’envie de ne pas perdre se ressentait !

Commentaire du coach, Karim Legendre :

« On peut aujourd'hui être satisfait de ce match nul, lors de notre premier match de championnat. On dit souvent qu'il ne faut pas le perdre, c'est ce que l'on a été chercher dans les derniers instants du match. Nous n'avons pas brillé, mais nous sommes en train de nous construire et il va falloir travailler et être présent aux entrainements, pour que l'on puisse avoir un groupe qui ait un mental et beaucoup d'envie. »

Bravo à toutes les filles, et merci aux supporters !