17 février 2015 à 11:44

Demi-finales U13

Ce dimanche 15 Février, notre équipe U13 était en demi-finale futsal départementale du District 77 Nord.

Malgré des absences en raison des vacances, nous réussissons à créer une équipe qui a su s’imposer dans sa poule et dans cette demi-finale grâce à un très bel élan de motivation et de combativité de la part des 8 filles présentes !

L’équipe : Léane, Tishany, Céréna, Ilyana B, Erin, Pauline, Andréa, Juliana.

Elles commencent leur premier match de poule contre Othis 2. Malheureusement, elles perdent par la plus petite des marges, 1 à 0.

Ensuite, elles rencontrent La Breuilloise, dans un match assez équilibré et dont elles ne parviennent pas à faire la différence, 0 à 0.

Enfin, pour leur dernier match de poule, elles rencontrent Roissy futsal 1, équipe alors invaincu, contre qui elles s'imposent brillamment 1 à 0 grâce à une passe décisive d’Ilyana pour Pauline.

Avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite, les filles terminent 2e de leur poule, et accèdent donc aux huitièmes de finale (de la 1ère place à la 8e) !

A noter que nous sommes la seule équipe de la poule à avoir su battre Roissy Futsal 1 qui comptait 2 victoires et que c'est cette victoire qui nous a permis de nous classer 2 nd de notre poule !

Pour les huitièmes de finale, les filles se battent contre  Chelles. Encore une fois, les deux équipes n'arrivent pas à se départager ( 0 à 0 ). C'est donc la séance des pénaltys qui les départageront. Et c'est bien nos filles qui les remportent et qui se qualifient pour les demi-finales !! On ne peut que féliciter les deux beaux arrêts de notre gardienne Léane et encourager Pauline qui marquera le but qualificatif.

La demi-finale se jouera contre Othis 1. Le résultat est sans appel : nous perdons 3 à 0. Nous n’irons pas en finale, mais c'est justifié, les garçons étaient beaucoup plus fort.

Nous jouerons donc la petite finale pour la 3ème place du tournoi contre Dammartin 2. Le résultat : 1 à 0. Vous connaissez l’expression dominer n’est pas gagner ? C’est ce qui s’est passé.

Mais nous n’avons aucun regret car l’objectif était de se qualifier pour les finales du futsal du mois d’avril et c’est mission accomplie !

Avec un groupe qui a séduit tout le gymnase et qui a réussi un beau coup, celui d’arriver 4èmes sur 16 équipes et qui laisse derrière elles pas moins de 12 équipes de GARCONS !!