20 septembre 2015 à 08:55

Une belle première !

Pour la première fois de son histoire, cette saison, le FFA77 présente une équipe U16 en foot à 11. Et pour son premier match amical préparatoire de la saison contre des filles, le FFA77 a rencontré l'équipe de Saint Maur 2.

Et très vite nos joueuses rentrent dans leur match et montrent à l'équipe adverse qu'elles ne feront aucun complexe !

2ème minute de jeu, Eva lance Margaux en profondeur qui frappe sur la gardienne, Alison arrive lancée à l'entrée de la surface de réparation pour reprendre ce ballon comme il arrive et l'envoie au fond des filets !

Le match est lancé ...

Les joueuses du FFA77 sont bien en place et logiquement à la 6ème minute nous obtenons un coup francs légèrement excentré aux 25 mètres. Kaitlyn s'en charge et place le ballon entre nos joueuses et la gardienne adverse. Tissiana se jette et prolonge le ballon. BUT !

Très vite les buts vont s'enchainer et le match devient un peu trop facile, puisqu'à la 25ème minute nous menons déjà 6 à 0.

Nous avons vu tout au long de la rencontre de très belles phases de jeu et de belle combinaisons offensives ! Notre défense a été globalement solide même si elle n'a pas eu énormément de travail. Ce qui devait être fait a bien été fait ! Nous terminons la rencontre sans encaisser le moindre but ! Et avec un score largement en notre faveur : 13 - 0.

Un match très satisfaisant. Il faudra néanmoins s'attendre à rencontrer des équipes beaucoup plus fortes cette saison et être capable de s'appliquer autant qu'aujourd'hui y compris dans la difficulté !

Très bel état d'esprit de toute les joueuses, qui ont respecté leur adversaire jusqu'au bout et ont joué jusqu'à la dernière seconde de jeu.

Bravo à toutes.